« Nous sommes plus libres de jouer »

Auteure de deux assists et élue joueuse du match, Lotte Englebert était naturellement ravie de la double victoire des Panthers avec les USA.

Deux assists aujourd’hui pour Ambre Ballenghien. Des jeunes qui osent et qui réussissent, ça devient la marque de fabrique des Panthers?

Il y a de plus en plus de jeunes et ça apporte de la nouveauté, surtout offensivement. On ose beaucoup plus et c’est chouette.

Vous avez réussi à être beaucoup plus efficaces qu’au match aller…

Nous avons clairement pointé cet élément comme objectif pour ce match, nous avons un peu plus analysé cela et ça a payé puisqu’on marque tout de même six goals.

Je découvre le magazine Tip-in

Depuis le stage en décembre en Espagne, tout semble se passer au mieux pour les Panthers. Qu’est-ce qui a changé?

J’ai le sentiment que nous sommes plus libres de jouer. Il n’y a pas de plan exactement déterminé pour chaque situation et on fait plus confiance à notre feeling. Nous sommes moins bloquées dans le jeu qu’on propose, les passes qu’on fait. Ca fonctionne bien pour le moment.

J’imagine que ces deux rencontres font du bien à l’approche de l’Euro?

On ne fait que progresser ces derniers mois et on l’a constaté ce week-end. Nous avons bientôt un match contre les Pays-Bas (le 30 mai Ndlr) qui sera un peu le test ultime avant l’Euro. Pour l’instant, tout roule.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Jean-Louis Goethals

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.