Nouvelle victoire des Panthers qui corrigent les USA

Red Panthers-USA 6-1

Les arbitres: Delforge et Meister.

Cartes vertes: 20′ Yaeger, 25′ Ballenghien, 43′ Vanden Borre, 55′ Grega.

Les buts: 16′ Ballenghien (1-0), 23′ Vanden Borre sur rebond de pc (2-0), 24′ Ikegwuonu (3-0), 31′ Ballenghien (4-0), 34′ Vanden Borre sur rebond de pc (5-0), 35′ Breyne (6-0), 53′ Gonzales (6-1).

Le résumé:

Si l’efficacité défensive avait été quasi impeccable hier et que ça s’était avéré plus difficile devant, c’est tout l’inverse qui s’est déroulé aujourd’hui. Les Panthers ont concédé deux pc et une grosse occasion qui finissait sa course sur le poteau. Vanden Borre&cie ont par contre soigné en zone de conclusion en plantant pas moins de six goals, répartis entre la première et deuxième période. Englebert servait Ballenghien qui déviait subtilement pour le 1-0. Vanden Borre profitait d’un rebond de pc pour planter le 2-0 tandis qu’Ikegwuonu plongeait sur un centre de Hillewaert pour signer le 3-0.

L’entame de seconde période était parfaite avec le même duo Englebert-Ballenghien à l’initiative du 4-0. Vanden Borre s’offrait également un doublé sur un autre rebond de pc (5-0). Les USA étaient K.O debout. Pire, elles encaissaient une sixième but du stick de Breyne (6-0). Les Panthers avaient encore plusieurs occasions franches, dont un stroke manqué. Gonzales sauvait l’honneur des Américaines à la 53′ (6-1). Le score ne bougeait plus jusqu’au coup de sifflet final.

Grâce à cette nouvelle victoire, les Panthers s’offrent une bonne dose de confiance à moins de trois semaines de l’Euro.

Je découvre le magazine Tip-in

La stat du match:

17 shots à 3. Le décompte de la Fédération Internationale parle de lui-même. Les Panthers ont à nouveau largement dominé leur adversaire.

La joueuse du match:

Le duo Englebert-Ballenghien. A l’origine de l’ouverture du score et du but du K.O en début de seconde période. La milieu et l’attaquante se sont parfaitement trouvées aujourd’hui et ont été omniprésentes sur le terrain.

Bertrand Lodewyckx

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.