Panthers et Espagnoles se neutralisent pour leur dernier amical

Espagne-Red Panthers 2-2

Les buts: 21′ Gerniers (0-1), 38′ Riera sur pc (1-1), 39′ Vanden Borre sur pc (1-2), 42′ Riera sur pc (2-2).

Le résumé:

Vexées par leur défaite d’hier, les Espagnoles entraient parfaitement dans la rencontre en imprimant un rythme de jeu élevé. Elles allaient insister pendant tout le premier quart. Malgré deux pc et plusieurs occasions, le score restait nul et vierge à l’issue du quart d’heure de jeu. Les Panthers réagissaient parfaitement dès la reprise avec une première occasion signée Duquesne. La partie s’équilibrait avec des temps forts de part et d’autre. Mais les Belges restaient fidèles à leur bonne habitude depuis le début de ce stage en Espagne. Elles ouvraient le score à la 21′ sur leur deuxième réelle occasion de la partie. Struijk tirait fort en direction du goal. Gerniers était au bon endroit pour dévier au fond (0-1). Une fois de plus, les troupes de Raoul Ehren faisaient preuve d’une belle efficacité devant le but pour mener à la pause.

On assistait à un chassé-croisé lors du 3e quart, tant au score que dans le jeu. Riera égalisait d’un sleep puissant dans le coin droit (1-1). La réaction belge était parfaite puisqu’elles trouvaient le pc sur la remise en jeu. Vanden Borre se chargeait de remettre les Panthers devant (1-2). A la 42′, Riera plaçait son sleep au même endroit, à nouveau hors de portée de Sotgiu (2-2). Le dernier acte était animé par les occasions belges puis espagnoles. Aucune des deux équipes ne parvenait pourtant à prendre l’avance. Pour leur troisième et dernier match amical, les Belges partageaient l’enjeu face à des Espagnoles plus en forme que lors des deux premières rencontres.

La stat du match: 9 tirs cadrés, pour les Espagnoles. Contre 4 pour les Panthers. Les locales ont dominé cette rencontre dans les statistiques, sans pouvoir prendre le dessus au score.

L’action du match: 39′. Les Espagnoles viennent de revenir au score (1-1). La réaction belge est celle attendue. Elles veulent toute de suite reprendre l’avance. Leclef est la première à pousser la balle dans le cercle adverse. ‘t Serstevens récupère et trouve le pc. Vanden Borre envoie fort dans le coin droit pour faire 1-2. Une belle réaction au caractère de la part des Panthers.

La joueuse du match: Tiphaine Duquesne.

Si on l’a un peu moins vue en deuxième mi-temps, sa première période a été excellente. C’est surtout offensivement que la Panther s’est mise en évidence. Elle provoque la première véritable occasion des Belges en s’offrant un joli solo. Duquesne est capable d’éliminer facilement des adversaires grâce à ses dribbles 3D et elle a une excellente passe en shot.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.