Play-downs messieurs: le Daring presque sauvé dimanche?

Après un week-end de pause, les play-downs masculins reprennent ce dimanche. Le principal enjeu? La potentielle troisième place de descendant, que veut éviter l’Antwerp et le Daring.

Pour rappel: en principe, ce sont les trois dernières équipes qui descendent en Nationale 1. Sauf que la saison blanche a été décrétée dans toutes les autres divisions que la DH. On votera donc le 11 mai pour savoir s’il y aura deux ou trois descendants en D1.

Il reste quatre journées de play-downs à disputer.

Je découvre le magazine Tip-in

L’analyse club par club (dans l’ordre du classement)

Héraklès 22 pts

Les Lierrois n’ont pas encore perdu le moindre match en six journées de compétition. Ils ont concédé deux nuls, face au Braxgata puis contre le Daring. Sinon, que des victoires. Les jeunes prennent leurs marques, bien encadrés par les plus expérimentés. Une excellente préparation pour la saison prochaine.

Braxgata 21 pts

Le Brax affiche le même bilan que l’Héraklès, mais avec moins de buts encaissés. Les Boomois auront certainement à cœur de terminer premiers des play-downs pour aborder la saison prochaine avec le plein de confiance.

Daring 17 pts

Les Molenbeekois le savaient à l’entame de ces play-downs, leur principal adversaire serait l’Antwerp. Avec, en principe, trois places de descendants et Namur et l’Old Club un cran en-dessous, il fallait prendre le large sur les Anversois. Le Daring a eu la bonne idée de ne perdre aucun match jusqu’à présent, ce qui lui offre pas moins de cinq points d’avance sur l’Antwerp. Dimanche, les troupes de Manu Brunet affrontent l’Old Club tandis que les Anversois se déplacent à l’Héraklès. Si la logique du classement est respectée, les Molenbeekois se retrouveraient avec huit points d’avance sur la 1ère chaise à bascule. Avec neuf points à distribuer, ce serait quasi fait. Sauf qu’il restera à affronter l’Antwerp, l’Héraklès et le Braxgata. Le Daring a deux finales à jouer les deux prochains dimanches!

Antwerp 12 pts

L’Antwerp n’a rien fait de mal mais aurait pu aller chercher un peu plus face au Braxgata et à l’Héraklès. Les Anversois ont cinq points de retard sur le Daring mais ont déjà joué le Brax deux fois. Et ils affrontent l’Héraklès ce dimanche. La suite du programme? Le Daring puis Namur et l’Old Club. Il faudra absolument prendre au minimum un point en terres lierroises pour rester à hauteur du Daring et les faire douter.

Namur 3 pts

Le miracle n’a pas eu lieu pour les Escargots. Mis à part le match nul contre l’Old Club, Namur a tout perdu et éprouve encore pas mal de difficultés à marquer. Seulement quatre buts en six rencontres, dont trois contre l’Old Club. Difficile de revendiquer plus…

Old Club 1 pt

Les Liégeois ne partiront pas de la Division d’Honneur avec le compteur à zéro. C’est déjà ça. L’Old Club peut également être fier de son efficacité offensive. Avec douze goals marquées, les Liégeois ne sont qu’à trois unités du Daring et de l’Antwerp. C’est déjà ça.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.