Raoul Ehren succède à Thijssen

C’est donc relativement logiquement que celui qui coachait déjà les Panthers au bord du terrain prend le relais de Niels Thijssen, qui a annoncé sa décision de quitter l’équipe nationale ce matin. Le Néerlandais a signé jusqu’à l’Euro 2021, qui se disputera à Amstelveen.

J’ai vraiment hâte de relever le défi de préparer l’équipe pour la Coupe d’Europe. J’ai apprécié le temps passé avec les Red Panthers l’année dernière et je crois beaucoup en les joueuses. Je suis sûr qu’elles sont prêtes à passer à l’étape suivante pour remporter régulièrement des médailles lors d’événements de niveau européen et mondial.

L’actuel coach de Den Bosch devra donc probablement combiner les deux postes pour les mois à venir. Aux Pays-Bas, Raoul Ehren a remporté de nombreux titres nationaux en tant que coach.

Quant au communiqué de la Fédération, il mentionne la démission en début de semaine de Niels Thijssen, juste après avoir écrit que celle-ci avait eu lieu ce jeudi matin. Le temps probablement de laisser aux autorités du hockey belge de s’assurer de la prise de pouvoir de Raoul Ehren.

Bertrand Lodewyckx

Photo: Laurent Faucon

Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.