Superbe victoire des Panthers contre l’Espagne

Espagne-Red Panthers 1-5

Les buts: 4′ Raye (0-1), 17′ Breyne (0-2), 29′ Rasir (0-3), 34′ Lopez sur pc (1-3), 37′ Ikegwuonu (1-4), 48′ Vanden Borre sur pc (1-5).

Le résumé:

Si les Espagnoles prenaient la possession en main lors de la majeure partie de la première période, les Panthers étaient bel et bien la meilleure équipe sur le terrain. Leur agressivité en défense et leur contres rapides leur permettait de mener 0-3 à la pause. Après seulement quatre minutes, Raye profitait d’une excellente pression des attaquantes pour se retrouver seule face à la gardienne et pousser au fond (0-1). Dès le début du 2e quart, ‘t Serstevens s’infiltrait dans le cercle. La balle arrivait à Breyne qui ne se posait aucune question et fusillait la gardienne espagnole (0-2). Rasir ponctuait ensuite cette excellente première période en concluant un contre rapide signé Gerniers-Rasir-Leclef-Rasir (0-3).

Les Espagnoles ouvraient leur compteur sur un tir croisé de Lopez sur pc (1-3). Les Panthers allaient tout de suite riposter grâce à un nouveau contre. C’est Ikegwuonu qui se chargeait de rentrer dans le cercle en protégeant en revers avant d’astucieusement placer au fond (1-4). Les Belges étaient diablement efficaces depuis le début de la partie! Elles prenaient définitivement le dessus lors du dernier acte. Vanden Borre inscrivait le 1-5 d’un sleep puissant placé dans le coin droit. Malgré quelques occasions espagnoles, le score restait figé à 1-5 jusqu’au coup de sifflet final.

La stat du match: Première entrée de cercle: goal. Lors du premier quart, Raye ouvrait le score dès la première entrée de cercle belge. Breyne faisait de même en plantant le 0-2 sur la première pénétration des Panthers lors du deuxième quart.

L’action du match: 37′. Les Panthers mènent 1-3 grâce à d’excellents contres. Ikegwuonu ne se trompe en démarrant toute seule pour entrer dans le cercle. La Belge protège parfaitement en revers. La gardienne s’avance vers elle et se couche légèrement. Un bref coup d’oeil d’Ikegwuonu et elle place un astucieux petit revers au-dessus du dernier rempart espagnol!

La joueuse du match: Alix Gerniers.

La capitaine des Panthers a apporté beaucoup d’énergie à son équipe et a multiplié les appels de balle tout au long du match. Ses courses vers l’avant ont fait mal à la défense espagnole.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine mensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.