Victoire importante du Léopold face au Dragons

Léopold-Dragons 4-3

Les arbitres: Bigaré et Martin-Schmets.

Cartes vertes: 16′ Poncelet, 24′ Putters.

Les buts: 26′ Plennevaux (1-0), 36′ Boon (2-0), 43′ Boon sur pc (3-0), 44′ Van Aubel (3-1),53′ Denayer sur pc (3-2), 56′ Plennevaux (4-2), 68′ Van Aubel (4-3).

Le résumé:

L’affiche de ce week-end tenait toutes ses promesses dès le début de la rencontre. Le premier quart très animé voyait le Léopold monter en puissance contre un Dragons dangereux par moments. Les Ucclois asseyaient leur domination lors du deuxième quart. Les Anversois ne parvenaient pas à trouver la solution face à un bloc défensif bien en place et un collectif ucclois qui se trouvait facilement. Illustration parfaite lorsque Boon déviait dans le cercle vers Plennevaux qui surgissait, prenait en mouvement et plaçait un beau flick croisé (1-0). Les Ucclois rentraient au vestiaire avec cette avance d’un but.

Boon allait s’offrir un doublé lors du troisième quart. Deux fois entre les jambes de Walter. Vexé et dans les cordes, le Dragons sauvait l’honneur via Van Aubel (3-1). Un but qui donnait de l’énergie aux Anversois qui s’offraient deux pc. Celui au début du dernier acte était le bon. Le sleep de Denayer trouvait le chemin des buts (3-2). Le Dragons était de nouveau ans le coup! Espoir de courte durée pour les visiteurs qui encaissaient un tir revers de Plennevaux (4-2). Walter n’était pas aux affaires sur ce 6e but de la partie. Le Dragons continuait à y croire. Les Anversois s’offraient un ultime but dans les dernières minutes (4-3). Il était pourtant trop tard pour arriver à égaliser.

Le Léopold décroche ainsi une victoire cruciale et repousse son adversaire du jour à quatre points et demi.

La stat du match:

2/2. Le Léopold est entré à deux reprises dans le cercle anversois lors du troisième quart. Et cela s’est transformé à chaque fois en but. Le premier était signé Boon d’un tir revers. Le deuxième sur pc. Signé par le même homme.

L’action du match:

26′. L’ouverture du score de Max Plennevaux. Longue balle. Boon se démarque et dévie en un temps alors qu’il est dans le cercle du Dragons. Son collègue en attaque arrive pile au moment. Plennevaux emmène avec lui, jette un coup d’oeil vers le goal et place une balle croisée imparable.

Le joueur du match:

Le duo Plennevaux-Boon. Les deux Red Lions ont encore frappé. Ils ont chacun planté un doublé pour offrir la victoire à leur équipe.

Bertrand Lodewyckx
Ça vous a plu? Tip-in Hockey News, c'est aussi un magazine bimensuel avec le meilleur du hockey belge et international. Vous voulez découvrir le magazine ou vous abonner?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.